Cadillac Versions 2013

Cadillac ATS 2013 - La gamme

ATS

L’ATS est une extension révolutionnaire de la nouvelle génération de véhicules de luxe Cadillac, créée pour les passionnés de conduite. En matière de style tout d'abord, en dotant sa nouvelle ATS d'un style plus charismatique, mais aussi plus en rondeurs.

Les traits taillés à la serpe sont ici abandonnés, pour une ligne plus sensuelle et mieux équilibrée. La firme de Detroit n'a malheureusement pas encore communiqué les cotes extérieures. On sait juste que la belle américaine revendique un empattement généreux de 2.775 mm (contre 2.680 mm pour la BLS), qui devrait garantir un bon espace aux jambes pour les passagers arrière. Même si la routière US devrait être pénalisée par un tunnel de transmission.

En effet, la Cadillac ATS est, hallelujah, dotée d'une architecture propulsion, avec la possibilité de passer aux quatre roues motrices en option.

L'américaine fait aussi confiance à une nouvelle suspension indépendante arrière à 5 liens utilisant un acier haute résistance qui devrait lui garantir une belle assise sur route.

Les ingénieurs ont également traqué les kilos superflus, puisque la version d'entrée de gamme revendique ainsi 1.542 kg sur la balance, une masse inférieure à celle de la concurrence.

Sous le capot, la part belle est faite aux motorisations essence. On trouve ainsi deux 4 cylindres, dont un 2.0 Turbo de 270 ch, un V6 essence dont la puissance n'a pas été dévoilée et un 2.8L Diesel. Le choix sera donné à l'acheteur entre les transmissions manuelles ou automatiques.

La gamme Cadillac ATS s'articule autour de 4 niveaux de finition : Standard, Luxury, Performance et Premium. Selon les finitions, on pourra trouver des équipements tels que régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique en cas de risque de collision, l'avertisseur de changement de file, l'avertisseur d'angle mort…

Liens utiles

Cadillac ATS prix

Cadillac ATS occasion