Cadillac Versions 2013

Cadillac XTS 2013 - La gamme

XTS

Plus grosse que sa cousine CTS, la Cadillac XTS 2013 est cette nouvelle berline que GM titre « la plus avancée de son histoire ».

C’est le premier modèle à intégrer le Cadillac User Experience (CUE), un système de gestion dernier cri d’infodivertissement, de navigation et de communication, compatible avec jusqu’à 10 appareils (oui, 10!) Bluetooth, lecteurs MP3, clés USB et cartes SD. Le tout opéré à partir d’un écran tactile de 8 pouces.

Non seulement cela, aussi peut-il être activé rien que par la proximité de votre main. En plus de quoi son système de reconnaissance de la voix avancé, plutôt que de nécessiter des commandes spécifiques, se plie à la logique pour permettre une utilisation plus facile.

Toujours par souci d’ergonomie, plusieurs boutons ont été supprimés, ne laissant que sept touches essentielles – dont trois pour la radio. En somme, moins de la moitié de ce qu’on retrouve chez la compétition.

La XTS est aussi munie d’une suspension dite Magnetic Ride Control – dont la rapidité des réactions est inégalée dans le monde – ainsi que de roues 19 (de série) ou 20 pouces (optionnelles), d’un réservoir à essence sans bouchon, et d’appuie-têtes repliables.

Elle possède également un système de prévention d’accidents, connu sous le nom de Enhanced Safety Strategy (ESS), offert en deux versions.

Les instruments que compte le premier détecteront si vous déviez de votre voie et prévient les collisions frontales, par l’intermédiaire du siège, qu’il fera vibrer pour alerter le conducteur. Le deuxième ajoute des raffinements comme un régulateur de vitesse qui s’ajuste automatiquement.

Une touche de luxe agrémente l’intérieur : des poignées qui s’illuminent, un habitacle drapé de cuir et quelques accents subtils de nickel et de vrai bois.